Mon avis sur Mutation de Marie Tinet

61n2TbTv5uL._SY346_

Auteur : TINET Marie

Nutty Sheep – Kindle – 4 novembre 2016 – 20 pages – 0,99€ -> Amazon <-

Synopsis :

« Courir. Fuir. C’est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s’arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent…« 


Tout d’abord, je remercie Marie TINET de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait parvenir cette nouvelle afin que je puisse en faire cette chronique.

Mon avis :

Si je devrais écrire un livre ce serait les conditions exactes qu’à utilisé Marie Tinet pour écrire cette nouvelle, mais autant laisser l’écriture à des gens qui maîtrisent ce style comme l’auteur le fait à merveille.

Nous suivons le personnage principal dans un monde apocalyptique peuplé d’étranges monstres qui pourraient causer l’extinction de la race humaine. L’histoire peut parfaitement se dérouler à l’heure d’aujourd’hui. Cela aurait; justement, été intéressant d’avoir plus de détails sur la situation avant « l’apocalypse ». Comment cela s’est-il produit ? etc.
J’aurais d’ailleurs bien vu cette nouvelle en roman tant l’histoire est bien traitée et prenante du début à la fin, de plus c’est un thème que j’affectionne particulièrement.

Pour ce qui est de l’écriture je trouve que l’auteur à un style propre à elle et le récit est compréhensible par tous, jeunes ados comme adultes.
Marie Tinet va droit au but dans ses explications et c’est ça que j’apprécie grandement, pas de détails superflus ou inutiles.

Les personnage sont fort intéressants, même si on ne s’attache pas tout de suite à eux, mais pour le personnage principal et les monstres j’aurais aimé un peu plus de détails sur leur physique, leur histoire… Car des questions restent toujours en suspens.
Je comprends la décision, si c’est le cas de l’auteur, d’avoir voulu aller à l’essentiel pour cette nouvelle.

Je conseille ce livre pour les adultes mais également pour les adolescent qui aiment le genre !


En conclusion :

J’étais nostalgique des livres de S.D. Perry et de Max Brooks, mais Marie Tinet m’a redonné espoir de lire un bon livre sous le thème des créatures et d’un monde post-apocalyptique.
Au risque de me répéter, cette nouvelle mérite de devenir un roman mais elle a aussi sa place dans ma bibliothèque et dans celle des gens qui adorent les thèmes qui, ici, sont abordés avec brio. Ce livre m’a fait passé un très bon moment.

Encore une fois, je vous le conseille.

Une réflexion sur “Mon avis sur Mutation de Marie Tinet

Laisser un commentaire

