5 questions pour un youtubeur #20

Bonjour voici une nouvelle formule. J’ai donc posé 5 questions comics, pour en savoir plus sur Les comics de Lucky, que je remercie fortement pour avoir répondu à ces questions. Commençons tout de suite avec la première question.

1. Qu’est ce qui vous a donné l’envie de devenir Youtubeur et de faire des vidéos ?

Réponse à la deadpool : L’argent. Réponse sérieuse : des amis, collègues qui me posent sans cesse des questions sur l’univers du comics et qui m’ont dit en rigolant que je devais essayer de me lancer dedans. Je les ai pris au mots et je me suis lancé, c’est un projet ambitieux et compliqué pour moi mais je m’amuse à faire ça et à partager ma passion du comics.  Je me suis aussi lancé afin d’avoir une communauté avec qui la partager, lors du dernier Comic Con (mon premier d’ailleurs) j’ai pu échanger avec pleins de passionnés et c’était cool. J’espère que j’arriverais à créer, ne serait-ce qu’une partie infime de ce que j’ai eu lors du Comic Con.

2. Votre dessinateur et scénariste préféré ?Et pourquoi ?

Question compliqué car y a tellement de run ou de saga qui m’ont fait kiffer que n’en choisir qu’un est compliqué. En scénariste, je dirais Michael Bendis, tout simplement à cause de « House Of  M » qui est mon comics préféré. J’adore les mutants et le personnage de Wanda et ce qu’il en as fait dans ce run est juste sublime. Même si Jason Aaron, pour ce qu’il a fait de Thor, n’est pas loin derrière. .En dessinateur, le choix facile serait Coipel pour son travail avec Bendis notamment mais Greg Capullo ou Mirka Andolfo font également un travail exceptionnel.

3. Comment vous trouvez les séries TV de super héros ? Et si vous en regardez dites moi quelles séries ?

Cette question est assez compliquée également, je les regarde toutes, ne serait-ce que pour me faire ma propre opinion. Mais pour répondre à ta question, cela dépend de la série. Certaines séries sont très bien, comme Punisher, WandaVision mais parfois ça leur arrive aussi de trop durer et de se ternir avec le temps comme Daredevil, Smallville, Titans, Arrow. En revanche, certaines se bonifient avec le temps comme Agents Of Shield. Et parfois c’est tout le contraire, le sujet aurait pu être sublime mais ils en ont fait quelque chose de mauvais, comme Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones. Et puis il ne faut pas oublier le contexte dans lequel elles sont produites aussi, je prends l’exemple des séries du MCU, qui ne sont là que pour introduire facilement des persos dans l’univers alors en attendre autant qu’un film est inutile même si le voyage peut être bon.

4. Pour vous les comics c’est quoi dans votre vie personnelle ?

Dans ma vie les Comics, c’est une bibliothèque bien remplie et qui nécessite une petite sœur. Mais sérieusement, les comics prennent une part importante dans ma vie depuis que mes parents m’ont acheté mon premier comics, un X-men. J’en achète régulièrement, j’en prête aussi régulièrement et j’espère par-dessus tout pouvoir partager cette passion avec mon fils qui arrive bientôt, en Août, afin qu’il la complète avec le temps. Ils sont plus qu’une passion, c’est une échappatoire parfois, quand je rentre de mon travail parfois c’est compliqué de couper et de décrocher, et dans mon métier c’est important de décrocher chez soi, alors un bon comics et ça repart. Et d’un autre côté avec mes patients les plus jeunes, c’est une accroche et un sujet de discussion qui permet de rentrer en contact avec eux et de pouvoir soulager leurs angoisses. Il n’y a rien de mieux que de voir quelqu’un rire ou sourire quand on parle de notre passion commune.(NB: je suis infirmier en psychiatrie, et parfois pour rentrer en contact avec un patient fermé nous utilisons des médiations, la mienne c’est les comics)

5. Le personnage de comics que vous détestez et pourquoi ?

Détestez un personnage fort, je déteste plutôt des runs ou des ouvrages plutôt qu’un personnage précis. Il y a certes des personnages que j’ai du mal à lire comme Green Arrow, Nightwing mais simplement car je n’accroche pas au personnage ou à l’univers qui est lié. Mais si je devais dire quel personnage j’ai le plus de mal à lire c’est Deadpool ou Captain Marvel, car selon les runs c’est la roulette russe, on peut avoir du très bon comme du très mauvais. Pour Captain Marvel c’est assez chiant car c’est un de mes personnages préférés, mais pour Deadpool c’est que c’est parfois trop « n’importe quoi » pour être pris au sérieux.

Voilà c’est terminé  J’espère que ces questions vous ont plu et ont pu vous en apprendre un peu plus sur « Les Comics de Lucky « , que je remercie encore une fois pour sa participation. Je vous laisse le lien de sa page Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCuu0ekpb6-EjyU-XOKMpEIw

Laisser un commentaire