Génération Resident Evil

Omaké Gaming– 29 Avril 2021 – 224 pages – Collector 24,90 €
Standard 19,90 €

Synopsis du livre :

 » L’arrivée de Resident Evil sur PlayStation en 1996 fut un choc. Car le joueur n’avait jamais eu si peur manette en mains, mais surtout parce que le survival horror de Capcom a clairement marqué le début d’une nouvelle ère. Génération Resident Evil vous propose donc de plonger dans les coulisses de cette saga vidéoludique hors-norme, d’explorer en profondeur l’intégralité de ses jeux (y compris ses multiples séries parallèles) et d’examiner toutes les facettes de son univers (films, BD…). Cet ouvrage non officiel, le plus complet jamais réalisé sur Resident Evil, propose une virée aussi macabre que captivante dans les entrailles de cette franchise qui fête aujourd’hui ses 25 ans.« 

Mon avis :

Nombreux sont les ouvrages consacrés à cette saga plus que célèbre. J’ai notamment chroniqué le livre des zombies et des hommes. Mais l’ouvrage ici dont je vais vous parler est riche d’illustrations concernant les jeux et également la déclinaison du média sur d’autres produits comme les films, les livres…

Bruno Rocca va donc à l’essentiel comme un fan de la saga pourrait le raconter. La partie que j’ai trouvé des plus intéressante est la partie spoil et Trivia qui nous apporte des informations supplémentaires concernant le jeu. J’ai vraiment aimé le petit chapitre sur la présentation des personnages. La chronologie des événements et aussi les lieux. Le chapitre manque un peu de créatures (si Mr Rocca me lit, peut être l’idée du bestiaire de RE serait envisageable et je ne serais pas la seule à être emballée par l’idée.)

Le livre est vraiment écrit par une vision de fan. Il décrit les jeux sans en dire trop, ce qui donne envie de rejouer à la saga. Seul petit bémol sur les images des jeux qui illustrent certains propos de l’auteur. Les jeux RE se passent souvent dans le noir, le problème est, qu’à l’impression, on voit très mal ce que représente la petite vignette. Évidemment rien n’empêche à la lecture car vous pouvez encore regarder sur Internet à quoi ressemble la créature ou le personnage.

Laisser un commentaire